google drive piece jointe gmail

Depuis l’an dernier, il est possible d’ajouter des pièces jointes provenant de Google Drive aux messages que vous envoyez avec Gmail. Google vous permet dorénavant de sauvegarder les pièces jointes reçues dans un courriel directement sur Drive.

Il n’est donc plus nécessaire de télécharger sur votre ordinateur les pièces jointes contenues dans les mails que vous recevez. Lorsque vous passez votre souris au-dessus d’une pièce jointe, vous aurez accès à un menu qui vous permettra de la sauvegarder dans le répertoire de votre choix sur Google Drive.

Attachment3

En théorie, tous les formats de fichiers en pièces jointes pourront être sauvegardés sur Drive. Selon Google, Drive compte plus de 120 millions d’utilisateurs actifs. Utilisez-vous Google Drive? Que pensez-vous de cette nouveauté?
Benoit Descary

Via: Le blog de Google Drive

9 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas : lorsque l’on reçoit une pièce jointe, d’accord la pièce n’est pas sauvegardée sur l’ordinateur et directement sur le Drive, mais elle l’est à travers le compte Gmail sur les serveurs et on peut les y retrouver plus tard. Je pense qu’il s’agit juste de la faire apparaitre dans le Drive et non pas de la re télécharger, ce qui prendrait doublement de la place dans l’espace disponible ?

    • Non, bien sûr, le document se trouve déjà sur les serveurs de google et c’est juste un lien vers ce fichier qui est mis en place dans drive.
      D’ailleurs, pour info, si l’exact même document (par exemple un document publicitaire envoyé en quelque milliers d’exemplaires à autant de clients) est envoyé à plusieurs comtes gmail ou drive, google ne le sauvegarde qu’une fois sur ses serveurs et met des liens (et fait au au passage une économie substantielle de volume).

Comments are closed.