restricted communities

Les communautés sur Google+ sont en quelque sorte l’équivalent des groupes sur Linkedin. Les communautés peuvent être publiques ou privées. Google lance une nouvelle fonctionnalité pour les communautés liées à un compte Google Apps. Ce sont les communautés limitées au nom de domaine d’un compte Google Apps.

communautés google plus privee

Cette nouvelle fonctionnalité donne beaucoup plus de latitude aux administrateurs de Communautés liés à un compte Google Apps. Ils pourront décider d’ouvrir leur communauté uniquement à quelques membres ou tous les membres de leur organisation.

Les communautés fermées à un nom de domaine permettent de créer des groupes de communication interne. Ces groupes permettent à leurs utilisateurs de lancer des conversations, commenter, publier des documents Google Drive, des photos et de créer des événements.

L’administrateur d’une communauté peut aussi ouvrir son groupe aux personnes à l’extérieur du nom de domaine. Ce qui permet d’inviter des clients et partenaires à joindre ce groupe. Évidemment, il est impossible de partager les publications déposées dans une communauté liées à un nom de domaine Google Apps à l’extérieur de ce groupe.
Benoit Descary

Via: Google official Entreprise Blog

5 COMMENTAIRES

    • Salut Laurent,

      Bonne question. En partie, cependant, les communautés de G+ ne possèdent pas la même structure que Yammer. Il n’y a pas de hiérarchisations dans un groupe (communauté) G+. Donc, impossible de masquer une partie de l’information à certaines personnes dans un groupe. Par contre, il est évidemment possible de faire plusieurs groupes.

      Les communautés offrent la même flexibilité que Yammer qu’en ce qui concerne les pièces jointes uniquement si tout est partagé via Google Drive. Donc, pour répondre à ta question. Ma réponse serait oui, les communautés de G+ peuvent remplacer Yammer dans la mesure ou l’utilisateur de ce service ne recherche que les fonctionnalités de base de Yammer. C’est-à-dire un groupe privé sur lequel il est possible d’échanger des commentaires et documents.

  1. Bonjour. Je me faisais justement la réflexion sur la stratégie Google sur les communautés. Personnellement je trouve facile d’utilisation facile a consulter, enrichir, ordonner et effectivement le seul problème est de ne pas pouvoir hiérarchiser les informations par typologie de membres. Curieux alors que les cercles existent, pourquoi Google a volontairement fait disparaitre la notion de « destinataire » quand on publie dans une communauté?

Comments are closed.