Connaissez-vous Waze? C’est l’une des meilleures applications de navigation par GPS gratuite. Waze pour iPhone et Android est un service similaire à Google Maps / Navigation. Sauf que l’information concernant le trafic, les incidents, les radars et les travaux routiers provient des utilisateurs. Cette application d’origine israélienne a été acquise par Google.

De nombreuses rumeurs circulaient autour de Waze. Quelques noms d’acquéreurs potentiels avaient circulé au cours des derniers mois. Apple se serait montré intéressé, mais c’est surtout du côté de chez Facebook que provenaient les rumeurs les plus persistantes. Il semble que la volonté de Facebook de déménager l’équipe de Waze en Californie ait fait avorter la transaction.

C’est finalement Google qui aura eu le dernier mot. L’entreprise de Mountain View est déjà présente sur le territoire Israélien. Google qui possède un bureau à Tel-Aviv et un autre à Haiffa a accepté que Waze reste en Israël.

Google mentionne que certaines fonctionnalités de Waze pourraient être ajoutées à Google Maps. L’aspect social de Waze qui permet aux utilisateurs de pousser de l’information en temps réel aux autres utilisateurs sera très certainement un ajout majeur à Google Maps.

Google paye cher les quelques fonctionnalités de Waze que Google Maps ne possède pas. Par contre, avec cette acquisition, Google s’assure de conserver la mainmise sur la navigation par GPS depuis un appareil mobile.

Maintenant, reste à voir si cette transaction fera fuir ou au contraire attirera de nouveaux utilisateurs chez Waze. Si vous habitez la région de Montréal, vous me trouverez sur Waze sous le nom d’utilisateur bdescary. De votre côté, utilisez-vous Waze?
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Waze pour iPhone ou Android
Via: le blog de Google

2 COMMENTAIRES

  1. J’ai commence a utiliser Waze, mais j’ai un peu de misere a trouver le benefice. je crois que le gros du probleme c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’utilisateur ici a Ottawa.

Comments are closed.