Avez-vous reçu ce mail de Google qui vous mentionne que votre forfait de 20Gigas n’est plus offert et qu’il est remplacé dès maintenant par le forfait de 1 téraoctet ? Cette nouvelle capacité de stockage est offerte gratuitement pour une période de 5 ans. Bizarrement, aucune annonce officielle de Google n’accompagne cette décision.

Comme plusieurs utilisateurs, j’ai reçu ce message de Google. J’ai tout de suite pensé à un canular, mais après vérification, l’un de mes comptes qui possédait toujours cet ancien forfait de 20Gigas pour 5$ / an était effectivement passé à 1 téraoctet de stockage.

mail google stockage gratuit 5 ans

Le compte visé par cette bonification est un compte Google Apps Business. Je ne sais pas si des comptes Google Apps gratuits ou Gmail version consommateur ont aussi obtenu cet espace supplémentaire.

Ce n’est pas la première fois que Google teste des offres de stockage massives. Ceux qui se procure le Google Chromebook Pixel ont aux aussi droit à 1 téraoctet de stockage. Mais cette offre est valide pour une période de trois ans, alors que Google me propose cinq ans de stockage gratuit. Cet espace de stockage est depuis quelques semaines partagé entre Gmail, Drive et Photos.

Est-ce que Google s’apprête à réduire ses tarifs de stockage? Actuellement, Google charge 50$ par mois pour obtenir 1 téraoctet d’espace de stockage. Avez-vous reçu ce mail de Google?
Benoit Descary

6 COMMENTAIRES

  1. 1 Tera et une coloscopie mensuelle, le tout gratuitement… J’aime votre site que je suis depuis plusieurs années, cependant je rêve parfois d’une approche un tout petit peu plus critique, surtout au regard de l’actualité. Merci et bonne continuation.

  2. bizarre, moi j’ai souscris à l’offre 100 Go et je paye 4,99$ par mois !

    je suis sur google apps mais en version gratuite

  3. Moi je suis sur Gmail à 25Go depuis 5 mois. Je viens de payé aujourd’hui 2,49$ et j’ai découvert que mon espace de stockage a doublé pour 50 Go au lieu de 25Go. 25Go ajouté sour le titre (Early adopter bonus).

  4. Vérification faite, j’ai toujours 20Gigas pour 5 $/année. Ce sera demain la date anniversaire de ce forfait acheté il y a quelques années. On verra bien si je recevrai le fameux courriel et le méga-stockage qu’on vous a offerts récemment

Comments are closed.