Google a ajouté une section Labs sur la version américaine de sur Google Agenda (Calendar). Comme sur GMail, la section Labs de Calendar permettra d’implanter de nouvelles fonctionnalités au calendrier de Google.

google-calendar-labs-2

Dans un premier temps, ce sont six nouvelles fonctions qui peuvent êtres activées:

  • Background image, vous pouvez modifier l’aspect de Google Agenda en ajoutant une image de fond
  • Attach Google Docs, voilà une fonction extrêmement utile. Une fois Attach Google Docs activée, vous pourrez joindre un document provenant de votre compte Google Documents à un événement de Google Agenda. Cette fonction était déjà offerte sur le calendrier de Google Apps. Pour plus de détails, consultez mon billet «Ajoutez des documents ou des photos à un événement de Google Agenda».

google-calendar-labs

  • World clock, affichez l’heure dans différents fuseaux horaires.
  • Jump to Date, vous permet d’atteindre une date précise dans le calendrier.
  • Next Event affichera le prochain rendez-vous inscrit à votre calendrier.
  • Free or Busy intéressera ceux qui partagent leur rendez-vous avec des amis. En sélectionnant leur adresse mail dans Free or Busy, vous pourrez connaître leurs disponibilités.

google-calendar-labs-3

Pour accéder à la section Labs, cliquez sur la fiole  verte dans le coin supérieur droit de la fenêtre. vous devez dans un premier temps basculer dans la version américaine (english US) de Google Agenda.  Sélectionnez «Paramètres» – «Général» – «Langues». Vous pouvez aussi atteindre «Paramètres», vous apercevrez l’onglet «Labs», c’est ici que vous pourrez activer les nouvelles fonctions.
Benoit Descary

Lien: http://www.google.com/calendar

5 COMMENTAIRES

  1. Malheureusement, ici en Belgique, l’option labs n’est pas encore active, même en passant en english us.
    Peut-être dans quelques heures…

  2. Ce mercredi matin, calender labs est fonctionnel en version anglaise mais disparait malheureusement lorsque je repasse, après avoir activé certaines fonctionnalités, en français…

Comments are closed.