Lors du lancement de la nouvelle version d’Agenda pour Android, Google avait mentionné qu’une version iPhone serait éventuellement offerte. Non seulement la version iPhone de Google Agenda existe, mais en plus, son développement semble être relativement avancé.

Google Agenda pour iPhone ios

TNW a obtenu quelques saisies d’écran de la version iPhone d’Agenda. On peut y apercevoir la vue mensuelle, quotidienne et des écrans de bienvenue et de paramétrage. Ce sera la première fois que Google proposera son application Agenda pour les appareils iOS.

Google Agenda intègre de plus en plus d’informations provenant de Gmail, Photos, Maps et Drive. Cette intégration permet d’automatiser de plus en plus le calendrier des utilisateurs.

Google Agenda pour iPhone integration gmail maps

Par exemple, lorsque vous ajoutez une adresse à un rendez-vous, ce sera la carte de votre destination qui apparaîtra sur la fenêtre Planning. Idem quand vous recevez sur Gmail une réservation au resto ou un billet d’avion. Ces éléments seront automatiquement ajoutés à votre calendrier.

D’une part vous avez des applications comme Tempo et Sunrise qui se connectent a plusieurs services et médias sociaux. D’autre part, vous avez Google qui intègre son calendrier à son bouquet d’applications et de services. De son côté, Apple ne bouge pas très rapidement. On a même l’impression que les applications natives du iPhone et du iPad deviennent de moins en moins pertinentes.

Image Calendrier via Shutterstock
Benoit Descary

Via: TNW

Google Agenda pour iPhone, c’est pour bientôt