La majorité des services Web comme Google, Facebook, Twitter, Linkedin, Microsoft et plusieurs autres offre des outils qui permettent de mieux sécuriser les services qu’ils offrent sur le Web. Malgré cela, le mot de passe le plus populaire est encore 123456.

Si vous croyez que vos photos, documents et fichiers que vous stockez sur le Web sont en sécurité en utilisant un mot de passe insignifiant, détrompez-vous. Vous pourriez un jour être dans l’impossibilité d’accéder à vos fichiers ou vos comptes.

Voici la liste de 10 mots de passe les plus utilisés en 2014

SplashData, une entreprise qui se spécialise dans la gestion de mots de passe a créé une liste des 25 mots de passe les plus utilisés. En fait, cette liste est le résultat de l’analyse provenant de 3.3 millions de comptes d’utilisateurs qui ont été dérobés l’an dernier.

Voici les 10 mots de passe les plus utilisés en 2014:

  1. 123456
  2. password
  3. 12345
  4. 12345678
  5. qwerty
  6. 1234567890
  7. 1234
  8. baseball
  9. dragon
  10. football

La meilleure façon de gérer ses mots de passe consiste à utiliser un gestionnaire de mots de passe. Il existe des dizaines de solutions comme PasswordBox, KeePass, 1Password ou encore LastPass.

Ce type d’application vous permettra de générer des mots de passe complexes. De plus, je vous suggère fortement d’utiliser la double authentification sur les comptes où vous stockez des informations sensibles.

Image sécurité via Shutterstock

Benoit Descary

1 commentaire

  1. Avoir un mot de passe de ce genre revient à laisser la porte de sa voiture ouverte avec la clé sur le contact dans le parking d’un supermarché. Il y a pourtant des astuces plus simple d’utilisation comme les gestionnaires de mot de passe qui rend vos données pesros et confidentielles plus sûres et plus sécurisées. Un OPM comme Lastpass s’occupe de générer des mots de passe complexes à votre place et fait fonction d’un coffre fort digital à la fois. Mais vous pouvez gagner davantage avec ce genre d’outil qui propose également un pack productivité 5 en 1 avec des géants comme Evernote, Pocket, Wunderlist et New York Times. Pour plus d’infos, voici le lien: https://blog.lastpass.com/fr/2015/01/save-a-bundle-with-the-productivity-pack.html/

Comments are closed.