Après plusieurs mois d’attente, Linkedin implante finalement la validation en deux étapes. Cette fonctionnalité qui permet de mieux sécuriser les comptes Linkedin fonctionne malheureusement uniquement par SMS.

Tout comme Twitter, le système de validation en deux étapes de Linkedin fonctionne uniquement par SMS (texto). Alors, que des entreprises telles que Google, Dropbox ou Facebook utilisent en plus du SMS une application pour téléphone intelligent. Ces applications, offrent des codes qui se renouvellent automatiquement après une courte période de temps.

L’application pour téléphone intelligent est plus sécuritaire que le SMS. Les messages texte ne sont pas très fiables, ils peuvent être reçus plusieurs heures après avoir été envoyés, ils peuvent être interceptés ou retransmis à une personne tierce qui peut alors utiliser le texto.

De plus, il peut y avoir des frais supplémentaires lorsque vous recevez des SMS en itinérance. De son côté, une application comme Authenticator de Google, fonctionne même lorsque votre téléphone intelligent n’est pas branché sur le réseau mobile.

Certes, Linkedin a fait un pas dans la bonne direction. Par contre, cette implantation de la double authentification est décevante. Il s’agit d’un réseau d’affaires, donc, comme utilisateur nous sommes en droit de nous attendre à plus de ce réseau social. Même Facebook a réussi à faire mieux! Pour activer la double authentification sur Linkedin, rendez-vous ici.
Benoit Descary

Via: le blog de Linkedin

Comments are closed.