Il y a longtemps que Twitter n’avait pas bonifié la fonctionnalité Liste. Depuis 2009, année de l’ajout de cette fonctionnalité, les listes n’avaient pas vraiment évoluées.

Or, Twitter a discrètement annoncé par un tweet sur son compte TwitterForNews que les utilisateurs de son service peuvent maintenant créer plus de 1000 listes qui peuvent contenir un maximum de 5000 comptes.

 

Voilà une amélioration intéressante. Jusqu’à présent, Twitter limitait à 20 le nombre de listes qu’il était possible de créer. Chacune des listes pouvait contenir un maximum de 500 comptes (utilisateurs).

Sur Twitter, les listes sont utiles pour classer ses contacts et abonnements selon des thématiques et types de relations. Elles peuvent aussi servir comme outil de découvertes, puisque vous pouvez consulter et même vous abonner à des listes publiques créées par d’autres membres de Twitter.

Pour ceux qui comme moi doivent faire une veille, c’est une excellente nouvelle. La limite 20 listes était à mon avis très contraignantes. Utilisez-vous les listes sur Twitter ? Pensez-vous vous rendre au-delà de 20 listes ?
Benoit Descary

2 COMMENTAIRES

  1. Je trouve l’exploitation des listes pas très pratique. J’ai donc abandonné depuis longtemps. Je préfère l’ergonomie des cercles de Google+

Comments are closed.