La fonctionnalité «listes» annoncée il y a quelques semaines est disponible pour tous les utilisateurs. Cette fonctionnalité vous permet non seulement de classer vos contacts dans des listes, mais en plus, vous pouvez vous abonner à des listes créées par d’autres personnes.

twitter-listes-1

Lorsque vous accéderez à votre compte, vous apercevrez «listed» tout juste à droite du nombre de followers qui vous suivent. En sélectionnant ce lien, vous accéderez à votre espace liste sur Twitter.

twitter-listes-2

Deux onglets s’affichent à cet endroit. L’un se nomme «Lists following you» et l’autre «List you Follow». Le premier correspond aux followers qui vous ont ajouté à une liste. Vous pouvez bien entendu vous abonner à l’une de ces listes. Le deuxième onglet qui se nomme «List you Follow», ce sont les listes que vous avez créées ainsi que celles que vous suivez.

twitter-listes-3

La façon la plus simple d’ajouter vos contacts Twitter à vos listes est d’atteindre les zones following ou followers. À droite de chacun des contacts vous trouverez le menu qui vous permet de les associer à une ou plusieurs listes.

Un aspect intéressant de la fonction liste est la possibilité de s’abonner à des listes qui ont été créées par vos contacts. C’est à mon avis une excellente façon de faire des découvertes sur Twitter. Il ne reste plus qu’à attendre que les listes puissent se synchroniser avec des applications comme Tweetie, TweetDeck ou Seesmic.
Benoit Descary

Lien: www.twtter.com

8 COMMENTAIRES

  1. Je reste encore très sceptique face à cette nouvelle initiative. Notamment puisque, comme le faisait remarqué Nicolas Roberge, il n’existe pas de moyen simple pour l’instant de compiler ces listes : on ne peut ajouter que les gens un par un, un travail plutôt ardue.

  2. @Vendeesign
    Oui, en fait le « rollout »se fait doucement 😉

    @Laurent
    Effectivement, mais les applications clients devraient probablement améliorer cette logistique d’association contacts – liste. Du-moins je l’espère.

Comments are closed.