La nouvelle version (0.6) de Seesmic intègre de plus en plus les fonctionnalités de Facebook. En plus de pouvoir apercevoir les mises à jour de statuts de vos amis, il est dorénavant possible d’ajouter les fan pages Facebook.

seesmic-1

Non seulement vous pouvez ajouter sur Seesmic les fan pages auxquelles vous êtes abonné, mais il est aussi possible de gérer et de publier sur vos propres fan pages. Cette nouveauté pourrait permettre à Seesmic de s’imposer comme l’un des clients Twitter et Facebook les plus utiles.

seesmic-2

L’intégration des pages facebook sur Seesmic se fait facilement. Une fois que vous les avez sélectionnées, elles apparaîtront dans la colonne latérale de gauche. J’étais déjà abonné à quelques pages Facebook, mais comme je n’aime pas beaucoup l’interface de Facebook, je ne les consultais jamais.

seesmic-3

Par contre, je m’aperçois que ce que propose Seesmic me convient beaucoup mieux. Cette application facilite non seulement la consultation des pages, mais vous pouvez aussi les commenter sur Seesmic. Il manque encore cependant la possibilité de visionner les fichiers vidéo ou audio depuis Seesmic.

On ne peut plus présenter Seesmic comme étant un client twitter. En intégrant d’une façon aussi serrée Twitter et Facebook, cette application devient doucement un «hub» pour ceux qui utilisent ces deux services. Vraiment intéressant, à essayer ou réessayer!
Benoit Descary

Lien: Seesmic

3 COMMENTAIRES

  1. Un seul reproche. Etant donné le nombre de personne qui duplique leurs contenus sur Twitter et facebook, il faudrait une option pour masque le stream de Facebook de la Timelines (et ne garder que le flux des pages). C’est tout à fait possible de le faire pour les comptes Twitter, je ne suis donc pas inquiet.

  2. Merci pour l’info. J’ai testé et effectivement ca simplifie l’usage de ces sites. Juste une incompréhension, je n’arrive pas à paramétrer les droits pour publier depuis seesmic sur ma page facebook. vous auriez une idée ? Merci

Comments are closed.