Twitter aura son service de VOIP, il sera donc possible d’appeler vos followers (contacts) depuis ce service de microblogging. Comme d’habitude, les meilleures idées de services à valeur ajoutée sur Twitter ne sont pas proposées par les concepteurs de Twitter. Cette fois, c’est Jajah, une société spécialisée dans les communications VOIP qui annonce cette fonctionnalité.

jajah-twitter

Alors, comment fonctionnera ce service qui se nomme  [email protected]? C’est simple: dans un premier temps, vous et vos interlocuteurs devrez posséder un compte chez Jajah. Ensuite, vous envoyez un tweet qui ressemble à celui-ci: «@call @username». La portion @call interpelle Jajah et @username est le nom du contact que vous désirez appeler.

Aussitôt Jajah vous appellera, vous et votre follower. L’un des avantages de Jajah, c’est qu’il vous permet de faire des appels sans révéler votre numéro de téléphone. Le même principe s’appliquera aussi aux appels passés depuis Twitter.

Actuellement,  [email protected] est en bêta, au cours de cette phase, les appels auront une durée maximale de 2 minutes et ne seront offerts que sur le territoire américain.
Benoit Descary

Liens:
Jajah: http://jajah.com
Source: http://jajah.com/products/twitter
Merci à Bruno Guglielminetti @RC_CarnetTechno de m’avoir transmis cette info.
Vous trouverez aussi Bruno Guglielminetti ici

Comments are closed.