Il me semble que c’est la première fois que Google propose une amélioration significative de l’application Contacts. Bien que cette nouvelle version ne soit pas encore officiellement déployée, vous pouvez y accéder depuis cette adresse URL: contacts.google.com/preview

contacts google gmail.

Le design de la nouvelle version de Contacts est en phase avec l’approche “Material Design” qui est présent sur la plupart des applications Web et mobile de Google. Outre le design, la principale nouveauté qu’offre Contacts réside dans l’intégration des derniers courriels et événements à la fiche des contacts.

Cette fonctionnalité est utile. Lorsque vous utilisez votre gestionnaire de contacts dans un contexte professionnel, vous devez souvent référer aux derniers messages et réunions que vous avec eus avec vos contacts.

Google Contacts

Ce que propose ici Google n’est pas nouveau, plusieurs gestionnaires de contacts et CRM offrent cette fonctionnalité. Le seul ennui, c’est que la fonctionnalité n’est pas très bien implantée sur l’application Contacts de Google.

Je m’explique, lorsque vous êtes sur la fiche de l’une de vos relations et que vous cliquez sur l’un des messages ou rendez-vous récents, vous quittez l’application contact et vous êtes redirigé vers Gmail ou Calendrier. Il aurait été, il me semble, plus intéressant de pouvoir consulter ces éléments directement dans l’application Contacts.

Bien entendu, il ne s’agit pas de la version finale. Donc, il est possible que certaines fonctionnalités évoluent au cours des prochains mois.

Benoit Descary

Via: Gmail Blog

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    L’url indiquée contient un . à la fin non nécessaire 🙂

    Merci et bravo pour votre site 🙂

Comments are closed.