Chrome, l’excellent navigateur Web de Google est disponible sur la plateforme iOS. Il s’agit d’une version universelle iPhone et iPad. Si vous utilisez déjà Chrome sur votre ordinateur vous devez télécharger cette application.

Chrome est sans doute l’une des meilleures applications iOS qu’a créé Google. Vous y retrouverez sensiblement la même expérience que sur le navigateur Web de votre ordinateur. La barre de recherche universelle, synchronisation des onglets ouverts, mots de passe et favoris entre tous vos ordinateurs et appareils mobiles.

[ebook iPad]

Productivité

Lorsque vous saisissez une adresse URL sur la barre universelle du iPhone et du iPad, des symboles comme la barre oblique, le point et le .com s’afficheront au-dessus du clavier. La manipulation de Chrome pour iPad est similaire à la version pour ordinateur. De son côté, Chome pour iPhone utilise une gestuelle ingénieuse. Les onglets apparaissent les uns au-dessus des autres, ce qui permet de passer rapidement d’un onglet à l’autre ou de les fermer d’un simple geste du doigt.

La synchronisation des signets, mots de passe et onglets ouverts entre tous vos ordinateurs vous rend plus productifs avec votre appareil mobile. Par exemple, vous faites une recherche sur le Web depuis votre iPhone. De retour au bureau, vous pourrez rapidement reprendre votre recherche là où vous l’aviez laissé. Il suffira d’ouvrir un nouvel onglet et de cliquer sur Autres appareils. Deux petits défauts, il n’y a pas de mode plein écran et il est impossible de sélectionner Chrome comme navigateur par défaut.
Benoit Descary

Téléchargez Chrome pour iOS

6 COMMENTAIRES

  1. Je regrette qu’il soit impossible d’afficher la bookmark bar pour faciliter l’accès aux favoris. La synchro des favoris est quand même la fonction majeure de ce navigateur.

  2. Plus lent que safari sur tout les gros site que je consulte. Tres décu pour le coup. (testé sur iPad 1).

    Je reste sur le couple safari/opera

Comments are closed.