Après quelques semaines d’attente, la version iOS de Google Drive est disponible sur l’App Store. L’interface de la version iOS est similaire à celle d’Android. Cependant, la comparaison s’arrête ici. Malheureusement, la version iOS à beaucoup moins à offrir que la version Android.

 

Contrairement à la version Android, la version iOS n’offre pas la possibilité de créer ou de modifier des documents provenants de la suite Google Documents. Il est uniquement possible d’afficher certains types de documents. J’imagine que l’implantation d’un éditeur de documents sera sans doute éventuellement ajoutée puisque Google a acquis QuickOffice.

L’autre fonctionnalité qui manque c’est la possibilité d’envoyer un document en pièce jointe comme il est possible de le faire sur la version Android. De ce côté, j’imagine que Google est bloqué par iOS qui ne permet pas d’ajouter des pièces jointes autres que des photos ou des vidéos aux courriels.

En revanche, il aurait été intéressant que Google utilise le même stratagème que Dropbox. C’est-à-dire de générer le lien URL d’un fichier. Ce lien, peut par la suite être collé à un courriel. Même la version Android est en mesure de génère le lien d’un fichier résidant sur Drive. De plus, il est impossible d’associer plusieurs comptes Google Drive à la version iOS.

Vous comprendrez que je suis assez déçu de cette version de Google Drive pour iOS. Évidemment, vous pouvez afficher à l’écran plusieurs types de documents, des vidéos, des images et de partager le tout avec vos collaborateurs. Cependant, je me demande à quoi peut bien servir cette application si je ne suis pas en mesure de gérer et partager facilement mes documents avec mes clients et collaborateurs.
Benoit Descary

Téléchargez Google Drive pour iOS

1 commentaire

  1. Ca à l’air bête mais pour le coup j’utilise l’application Dropbox sur mon iPhone uniquement pour consulter des documents étant donné que plusieurs personnes peuvent en déposer c’est assez pratique. Donc je pourrais faire la même chose avec l’appli Drive

Comments are closed.