Google Drive, le service de stockage et de synchronisation de fichiers de Google offre aussi une application pour les appareils Android. Celle-ci vous permet d’accéder à vos fichiers, de les consulter et de les partager directement depuis un smartphone ou une tablette Android.

Cette nouvelle application remplace Google Docs pour Android. La nouvelle mouture intègre les fonctionnalités de la version précédente, tout en offrant les fonctionnalités de Drive. Ce qui veut dire que les fichiers et dossiers présents sur votre espace Google Drive sont accessibles depuis l’application Android.

Si vous utilisiez l’ancienne version, vous ne serez pas vraiment dépaysé. Vous pouvez toujours partager vos fichiers et dossiers, supprimer un document et accéder à un document en mode hors ligne. Par contre, on ne peut accéder aux dossiers en mode hors connexion. Comme sur Dropbox, vous pouvez afficher plusieurs types de formats de fichiers directement sur votre tablette ou smartphone.

La grande nouveauté de Drive c’est que vous avez la possibilité de téléverser le contenu qui se trouve sur votre appareil vers votre compte Google Drive. En revanche, il n’est pas possible de sélectionner un dossier de destination ni de réorganiser les dossiers et fichiers depuis l’application Android. Bien qu’elle ne soit pas aussi réussie que Dropbox, Google Drive pour Android est un bon point de départ. Elle offre les fonctionnalités de base essentielles à tous ceux qui utilisent ce service de Google.
Benoit Descary

Téléchargez Google Drive pour Android

Comments are closed.