Un nouveau projet de Google a été lancé sur Google Labs. Ce service qui se nomme City Tours permet de créer un itinéraire de lieux à visiter dans une ville en fonction de la durée et de la période de votre voyage. City Tours est en quelque sorte la version touristique de Google Maps.

Aussitôt que vous saisissez le nom d’une ville, Google City Tours vous proposera un itinéraire en fonction d’un séjour de 3 jours. Les informations qui proviennent de la base de données de Google Maps sont variées. City Tours vous propose des visites de lieux comme des parcs, musées, lieux historiques ou encore des expositions.

google-city-tours

La création de l’itinéraire se fait automatiquement, vous saisissez le nom de la ville et aussitôt City Tours vous proposera une liste de lieux à visiter. Les visites sont regroupées pour maximiser vos déplacements. Un temps de déplacement est aussi prévu entre chacun des lieux proposés.

google-city-tours-1

Si vous trouvez l’horaire trop chargé, il est possible de supprimer ou encore modifier les suggestions proposées par City Tours. De plus, vous pouvez modifier la durée de votre séjour ainsi que le temps consacré à la visite d’un lieu proposé. Par défaut, les visites ont une durée d’environ 60 minutes. Donc, si vous désirez consacrer plus de temps à la visite d’un musée, vous pouvez cliquer sur son lien et modifier la durée de la visite. Votre horaire s’adaptera en fonction des modifications que vous avez apportées.

Google City Tours est encore embryonnaire. Vous ne pouvez pas créer votre propre itinéraire et les lieux proposés n’offrent pas encore de liens vers Wikipedia, Panoramio ou YouTube. City Tours n’a pas encore été intégré à Google Maps, vous devez donc vous rendre ici pour atteindre ce service.
Benoit Descary

Lien:
Google City Tours: http://citytours.googlelabs.com

Comments are closed.