La version américaine de Google (Google.com) offre depuis quelques heures un nouveau design à ses utilisateurs. La barre latérale de gauche qui donnait accès aux options supplémentaires de Google est disparue. Ces menus qui permettent de préciser une recherche s’affichent dorénavant au-dessous du champ de recherche.

Nouveau design

Avec ce nouveau design, Google offre une expérience d’utilisation similaire lorsque vous utilisez le moteur de recherche depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. De plus, j’imagine que la nouvelle position des outils de recherches vise aussi à accroître leurs utilisations.

Nouveau design

Cette nouvelle page de résultats vous offre uniquement les menus les plus importants. Donc, Web, Images, Maps, Shopping et Plus (More). Lorsque vous désirez utiliser les outils avancés, vous devez appuyer sur le bouton Search tools. Cette action fera apparaître les fonctionnalités supplémentaires.

Ancien design

Ce nouveau design est pour l’instant uniquement accessible sur la version américaine de Google. Il y a fort à parier qu’il sera implanté sur les versions localisées de Google d’ici quelques semaines.
Benoit Descary

Via: Google Inside Search

8 COMMENTAIRES

  1. 1.Par rapport à la barre noir de tout en haut, elle fait doublon (quasi exactement les 2 mêmes menus !?!
    2. il y a peu de temps, Google avait déjà changé la position de la barre, la raison ? un nouveau stagiaire tous les 6 mois ?

      • Bonjour. Je pense que cette barre est surtout plus visible pour les consommateurs. Souvent personne n’utilisait la barre latérale. Au moins là tout le monde est obligé de la voir. C’est une nouvelle étape dans la recherche simplifiée je pense…

  2. Bonjour,

    Je me permets une petite question sur l’utilisation de la page google via un iPhone.

    Sur google.com, vous avez la mention « paramètres » qui vous informe notamment de l’activation ou non de l’enregistrement par Google de votre historique de recherches ainsi que d’autres réglages liés à votre localisation. (Je précise ne pas avoir installé l’app. Google).

    Comment cela est-il possible avec l’iPhone ? En effet pour ce qui est de Google, l’activation de tels paramètres sur un ordinateur nécessite la connexion à votre compte Google.

    La réponse réside-t-elle dans la création de cookies ?

Comments are closed.