Connaissez-vous Google Currents? Cette application Android et iOS conçue chez Google est similaire à Flipboard ou Zite. Currents transforme les blogues, journaux et sites d’actualités que vous suivez en magazine Web. C’est en quelque sorte un «hub» d’actualité pour votre smartphone ou tablette.

La nouvelle version de Google Currents a complètement été revue et corrigée. L’application offre une nouvelle interface, le contenu est dorénavant regroupé par thématique et Google a intégré pour chacune des thématiques une section qui se nomme actualités. Cette section est en quelque sorte le «Google News» de Currents.

[ebook iPad]

 

Il est évidemment possible de partager le contenu que vous consultez sur Current sur Facebook, Twitter et évidemment Google+. Je n’avais pas été séduit par la version précédente de Current. Par contre, cette nouvelle mouture est beaucoup plus accomplie. C’est une excellente alternative à Flipboard. Notez que la version 2.0 pour iOS n’était pas encore disponible au moment ou je rédigeais ce billet.

Image Google mobile via Shutterstock
Benoit Descary

Liens: Téléchargez Google Currents pour Android ou iOS

2 COMMENTAIRES

  1. Ah effectivement visuellement parlant on dirait qu’un bel effort a été fait ! Je pense retenter l’expérience et voir ce que ça vaut par rapport à un bon Feedly ! ^^

    Merci pour l’info !

  2. En France, et au Luxembourg, je le connaissais sous le nom de Flux. Et pour ma part, le soucis se situait dans l’agrégation impossible des médias sociaux, contrairement à des Pulse, Taptoo, ou autre Flipboard.
    Ermanno

Comments are closed.