Google Documents a entrepris la refonte de l’interface de sa page d’accueil. Ces modifications qui avaient été annoncées la semaine dernière visent aussi la version francophone. Dans un premier temps, le module «partagé avec..» a disparu pour faire place à une version améliorée du bouton «Partager» et l’icône PDF cède sa place à l’icône «Files».

google-documents

La modification la plus intéressante est sans doute la nouvelle icône «Files» qui remplace l’icône «PDF». Bien que ce changement soit mineur, il n’en demeure pas moins qu’il ouvre la porte à beaucoup de spéculations. Est-ce que Google Documents s’apprête à permettre le téléversement d’autres types de fichiers? Probable, sauf qu’actuellement, uniquement les fichiers PDF peuvent être associés à ce dossier.

google-docs

Le module «partager avec..» qui permettait d’apercevoir l’ensemble des contacts avec lesquelles vous partagiez des documents a été supprimé. La recherche des contacts avec lesquelles vous collaborez se fait maintenant depuis les options de recherche (Afficher les options de recherche).

En revanche, le bouton «Partager» offre un meilleur contrôle du partage des fichiers. Il est possible d’inviter des utilisateurs, de partager le lien et de déterminer qui a accès à un document, simplement en le sélectionnant. Il est possible que vous n’ayez pas encore accès à ces nouvelles fonctions. Google les intègre progressivement sur l’ensemble des comptes.
Benoit Descary

Lien: http://docs.google.com

1 commentaire

  1. Moi qui travaille en ce moment à quasi-temps plein sur des documents Google Docs, je peux te dire que je m’en vois. Entre deux manipulations, je vois une icône disparaître et un autre réapparaître ailleurs. C’est troublant.

    Google Docs sera une plateforme collaboratove ultime quand il permettra l’importation de toute sorte de fichiers. Espérons que le mot «Files» fait référence à ça.

    Ça reste quand même un excellent outil, totalement gratuit.

Comments are closed.