Google Drive offre de plus en plus de fonctionnalités pour les utilisateurs qui ne sont pas constamment branchés sur Internet. Depuis juin dernier, il est possible de créer et de modifier des documents textes. Voilà que cette possibilité a été étendue à l’application Présentation.

google-drive-hors-connexion-descary

Lorsque vous activez le mode hors connexion sur votre compte Google Drive, vous pourrez non seulement créer de nouvelles présentations de type PowerPoint, mais aussi les présenter et ce même si vous n’avez pas accès à une connexion Internet. En plus des fonctionnalités d’édition de base, vous pourrez aussi créer et répondre à des commentaires. Notez que les fonctionnalités d’édition en mode hors connexion sont uniquement accessibles depuis Google Chrome.

Si vous avez déjà activé l’accès en mode hors connexion sur votre compte Google Drive, vous n’avez rien à configurer. Sinon, il suffit de sélectionner le menu qui se nomme «Documents hors connexion». Vous trouverez ce menu dans la barre latérale de gauche.

Lorsque vous n’êtes pas branché sur Internet, vous pourrez accéder à Google Drive en saisissant l’URL suivante: drive.google.com. Vous pouvez aussi installer l’application Google Drive pour Chrome, vous la trouverez ici.
Benoit Descary

Via: Le blog de Google Drive

1 commentaire

  1. Bonjour, je me pose la question de savoir si DropBox est mieux ou pas que Google Drive, pourquoi choisir l’un plutôt que l’autre ?

Comments are closed.