La version Web de Google Drive présente une mise à niveau de son moteur de recherche. Vous pouvez dorénavant rechercher des documents présents sur Drive de la même façon que vous le faites sur Google.
En clair, vous pouvez utiliser un langage naturel pour faire vos recherches et non plus vous contenter d’une série de mots clés présents dans vos documents. Par exemple, pour trouver une présentation sur laquelle vous avez travaillé aujourd’hui, il suffira de rechercher « présentations aujourd’hui ».
Drive vous demandera si vous voulez dire « Modifié : Aujourd’hui Type : Présentation ». Il suffira alors de sélectionner cette suggestion pour trouver votre fichier. En fait, Google convertit votre requête en une série d’opérateurs de recherche. Cette avancée que propose Drive est intéressante, mais encore incomplète. À mon avis, ce processus devrait être complètement automatisé.
L’autre nouveauté c’est l’auto correcteur. Si vous avez saisi un mot mal orthographié dans le moteur de recherche, Drive vous suggèrera instantanément une ou plusieurs possibilités de corrections.