google drive rapport activites

Sur Google Drive, l’historique des révisions vous permet de comparer entre elles les différentes versions de vos documents. Cette fonctionnalité est utile, par contre elle se limite aux révisions des documents. Or, Google Drive offre dorénavant un rapport détaillé des activités de votre compte.

Ce rapport d’activités est différent de l’historique des révisions. Il vous offre plutôt les actions effectuées par vous et vos collaborateurs sur les fichiers et dossiers associés à votre compte. Ce rapport affichera les activités sous une liste antichronologique. Donc, de la modification la plus récente à la plus ancienne.

Drive-activity

Le rapport vous permettra de connaître les activités suivantes:

  • Déplacement et suppression de fichiers et dossiers.
  • La modification du nom de vos fichiers et dossiers.
  • L’importation d’un nouveau fichier.
  • Le partage et l’annulation de partage.
  • L’ajout ou la modification d’un commentaire.

rapport d_activités

Il sera possible d’afficher le rapport des actions d’un classeur ou d’un document. Le rapport se modifiera automatiquement en fonction des éléments que vous aurez sélectionnés. Pour afficher ce rapport, sélectionnez l’icône représentée par un i. Elle se trouve à gauche des icônes du mode d’affichage. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible d’ici quelques jours.
Benoit Descary

Lien:
Via: le blogue entreprise de Google

6 COMMENTAIRES

  1. Comme pictogramme du i dans le cercle (Détails) n’apparaît pas par défaut dans le haut à gauche, vous pouvez aussi, dans la partie de gauche, cliquer sur « Autres » et il sera dans le menu déroulant.

  2. comment supprimer quand on ne veut pas partager les informations ou les modifications qui ont été exécutées sur un répertoire ou
    sur un fichier

Comments are closed.