medias_sociaux_conseils_recommandations_2014

Deux données importantes concernant l’utilisation de la mobilité et des médias sociaux au Québec ont été publiées récemment. 44 % des adultes habitant au Québec possèdent un téléphone intelligent et 82 % des internautes québécois utilisent les médias sociaux.

En 2014, pensez mobile
Depuis plusieurs années, les entreprises de recherche prévoient que l’accès à Internet se fera majoritairement depuis un appareil connecté au réseau mobile. En 2014, cette donnée se concrétisera sur plusieurs territoires et le Québec n’est pas en reste!

Si l’on se fie à la croissance des années passées, en 2014, l’utilisation des téléphones intelligents et tablettes connectés aux réseaux 3G / LTE devrait franchir la barre des 50 % au Québec . Cette donnée aura certainement un impact sur la façon dont les Québécois utilisent les médias sociaux et accèdent aux sites web des entreprises.

Cette année, la mobilité ne sera plus une tendance, mais plutôt une façon courante d’accéder au web pour un nombre important de consommateurs. La suite sur Génération Inc…

Comments are closed.