google flight search

Google Flight Search (recherche de vols), ce service qui vous permet de rechercher et d’acheter des billets d’avion ou réserver une chambre d’hôtel fait peau neuve. En fait, il ressemble de plus en plus à une véritable agence de voyage Web.

recherche_de_vols_et_hotels_sur_google

Fini l’interface terne qui ne vous affichait qu’une liste de vols triés par prix. La nouvelle version de Flight Search ressemble beaucoup aux guides locaux que nous retrouvons sur les versions mobiles de Maps. La page d’accueil de Flight Search est aussi plus visuelle. Comme le moteur de recherche connaît votre position, il  vous proposera des destinations incluant vos recherches précédentes ainsi que des suggestions de destinations.

google flight search voyages tourisme

Une fois que vous avez choisi votre destination et lancé une recherche, Flight Search affichera la liste des billets disponibles sur différentes compagnies aériennes. Vous pouvez sélectionner une carte Google Maps qui vous indiquera le trajet et un histogramme de la tendance des prix sur une période de 30 jours pour le vol sélectionné.

L’interface mobile de Flight Search a elle aussi été rafraichie. Elle offre sensiblement les mêmes fonctionnalités que la version Web. Il ne manque que l’histogramme de tendance des prix. De plus en plus intéressant ce Google Flight Search.

Benoit Descary

Via: Google travel blog

Comments are closed.