google-resultats-recherche-hashtag

Google commence à intégrer les hashtags (mot-clic) provenant de Google+ aux résultats de recherche. Contrairement à une recherche d’hashtags sur Facebook ou Twitter, qui affiche une longue liste de publications, Google offre uniquement quelques résultats.

Sur Google, les hashtags apparaissent à droite des résultats de recherche. En principe ce sont les publications les plus récentes qui sont présentées sur cette page. Par défaut, Google n’affichera que le premier résultat. L’utilisateur doit appuyer manuellement sur l’outil de navigation pour afficher plus de résultats. Évidemment, uniquement les publications publiques apparaissent dans ces résultats.

google-resultats-recherche-hashtag-2

Google présente les résultats d’hashtags sous la forme de cartes similaires à celles que nous retrouvons sur Google+. Chacun des résultats inclut la photo présente dans la publication, le nom de l’auteur, le nombre de commentaires et de +1 qu’a reçus le message.

Lorsqu’un utilisateur clique sur le message ou la photo, il est redirigé vers la page du hashtag sur Google+. Par contre si ce même utilisateur clique sur le nom de l’auteur, il sera plutôt redirigé vers la page ou le profil de l’auteur du message.

Pour l’instant cette nouveauté est uniquement accessible depuis les versions en langue anglaise de Google.com ou Google.ca. Bon prince, Google a ajouté sur la page de résultats, la possibilité de lancer la même recherche sur Twitter et Facebook.
Benoit Descary

Via: Google+

3 COMMENTAIRES

  1. C’est effectivement une fonctionnalité très utile pour faire de la veille.

    De mon côté, j’utilise plutôt TagBoard, qui me permet de surveiller un hashtag sur plusieurs réseaux en même temps (Twitter, Facebook, Google plus, Instagram, …). J’ai fait un petit tuto dans cet article pour ceux que ça intéressent : http://www.formateurconsultant…..46607.html

    Bonne #lecture 🙂

Comments are closed.