Depuis le mois de novembre, Google a ajouté une barre latérale aux résultats de recherche qui se nomme «Afficher les options». Cet outil offre une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de traduire automatiquement les résultats de recherche qui s’affichent dans une autre langue que la vôtre.

google-interlangues

Cette fonction se nomme Interlangues, elle permet d’élargir les résultats de recherche à des pages Web rédigés dans une autre langue et de les traduire dans la vôtre. Par exemple, vous recherchez de l’information concernant les musées de Tokyo sur Google.fr, ca ou be. Vous obtiendrez évidemment des résultats en français. Cependant, pour élargir votre recherche vous pouvez cliquer sur le menu «Afficher les options…» et sélectionner «Interlangues» qui apparaît au bas de la barre latérale à gauche.

Aussitôt, Google vous reverra des résultats provenant de source anglophone et japonaise qui seront automatiquement traduits en français. En tout temps, vous pouvez ajouter des langues aux résultats de recherche. Évidemment, les traductions ne sont pas parfaites, mais elles peuvent être suffisantes pour saisir l’essentiel d’un texte sur une page Web.
Benoit Descary

Source: Blogue de Google

Comments are closed.