Comme sur tous les clients Twitter, Tweetie pour l’iPhone permet d’ajouter une photo à un message. Par défaut, celle-ci sera envoyée sur un service d’hébergement tel que TwitPic ou yFrog. Le problème avec ces solutions c’est que vos photos peuvent rapidement être éparpillées sur plusieurs services.

flickr4twitter

Si comme moi vous utilisez Flickr pour y déposer vos photos prises dans un cadre professionnel ou personnel, il existe une solution intéressante. Sur Tweetie, non seulement vous pouvez configurer le service d’hébergement de photo que vous désirez, mais en plus il est possible d’utiliser un service personnalisé.

flickr4twitter-2

Twittie ne supporte pas encore officiellement Flickr, ce qui impose l’utilisation d’une application Web qui fera le pont entre les deux. Cette application se nomme Flickr4Twitter et sa configuration ne demande que quelques secondes. En fait, vous en créez pas réellement de compte sur Flickr4Twitter. Tout ce que vous devez faire, ce sera d’authentifier vos comptes Twitter et Flickr. Le tout évidemment, sans révéler vos infos à Flickr4Twitter.

flickr4twitter-1

Une fois l’intégration de vos comptes complétée, Flickr4Twitter vous offrira une URL que vous pourrez ajouter à Tweetie. Voici comment configurer Flickr4Twitter  sur Tweetie:

1- Envoyez l’adresse URL qu’a générée Flickr4Twitter sur le compte mail associé à votre iPhone.
2- Ouvrez le mail sur lequel se trouve le lien URL de Flickr4Twitter.
3- Sur Tweetie, rendez-vous sur l’espace où vous gérez vos comptes.
4- Appuyez sur «Settings» et sélectionnez «Services».
5- Maintenant, sélectionnez «Image Service».
6- Sélectionnez «Custom».
7- Collez le lien URL que vous avez copié et sauvegardez la modification.
8- Plus de détails sur la configuration ici.

Voilà, c’est fait, lorsque vous ajouterez une photo à votre prochain tweet, elle sera automatiquement publiée sur Flickr. Ce service générera un raccourci d’URL qui pointera vers votre photo. Ceux qui utilisent Ecofon Pro pour l’iPhone seront heureux d’apprendre que cette application supporte nativement flickr. Si vous utilisez WordPress, il existe un plugin qui se nomme Twitter2Press qui vous permet d’héberger les photos publiées depuis Tweetie sur votre blogue. Je dois la découverte de Twitter2Press à mon ami ZeLaurent.
Benoit Descary

Liens:
flickr4twiter: http://flickr4twitter.com

Comments are closed.