Quelques semaines après l’arrivée de Tweetie 2.0 pour l’iPhone, voici que la version 2.1 débarque. Trois nouveautés récemment implantées sur Twitter ont été ajoutées sur Tweetie. Il s’agit de la fonction listes, les retweets à la Twitter et le géotagging.

tweetie-2

Si vous utilisez la fonction listes sur Twitter, l’ensemble de vos listes se synchroniseront automatiquement sur Tweetie. Non seulement vous pourrez accéder à vos listes et celles auxquelles vous êtes abonné, mais il est aussi possible de les modifier ou d’en créer de nouvelles depuis Tweetie.

tweetie-1

La nouvelle façon de faire des retweet (reprendre un message) est maintenant offerte sur Tweetie. Aussitôt qu’un message est repris par un autre contact, vous apercevrez l’icône retweet dans le coin supérieur droit du message. Il est par contre toujours possible d’utiliser l’ancienne méthode de retweet. Vous pouvez aussi apercevoir l’ensemble de vos retweets et ceux de vos contacts en vous rendant sur votre profil.

weetie-3

La troisième nouveauté concerne le géotagging. Lorsque vous rédigez un tweet (message), il y a un nouvel l’outil qui permet d’ajouter votre géolocalisation. Une fois que vous avez sélectionné cette fonction, un repère rouge apparaîtra au bas de votre message. Vos abonnés apercevront la carte Google Maps de votre position pourvu que leur client Twitter supporte cette fonctionnalité.
Benoit Descary

Lien: http://www.atebits.com/tweetie-iphone

1 commentaire

Comments are closed.