Qwisk est une application Web qui permet d’afficher vos activités Facebook et Twitter sur une même page. Jusque-là rien de neuf, il y a plusieurs services qui offrent une interface unifiée pour ces deux réseaux sociaux. En fait, Qwisk est plus un outil qui transforme Twitter et Facebook en outil de navigation et de découverte Web.

qwisk-3

Lorsque vous accédez à Qwisk, l’identification se fait en utilisant votre compte Google, Twitter ou Facebook. De plus, ce service qui ne demande aucune installation. Votre ligne temporelle apparaît du côté gauche de la fenêtre. Aussitôt que vous sélectionnez l’un des messages Twitter ou Facebook, la page Web à laquelle fait référence le message apparaîtra à droite de votre ligne temporelle.

qwisk-1

Cette façon de naviguer et de découvrir les sites Web proposés par vos contacts est intéressante. Qwisk offre quelques fonctionnalités comme filtrer les messages par réseaux sociaux, envoyer des messages à ceux qui utilisent Qwisk et saisir l’URL de votre choix sur le navigateur intégré à ce service. Sans être révolutionnaire, Qwisk pourrait peut-être intéresser ceux qui font une veille. Cet outil serait sans doute plus intéressant s’il proposait davantage de possibilités de filtration et les listes de Twitter.
Benoit Descary

Liens:
Qwisk: http://qwisk.com
Source: Saunderslog

Comments are closed.