GMail offre un choix de quelques polices de caractère ainsi que la possibilité d’appliquer certains réglages de mise en forme telle que le caractère gras ou le choix de couleur. Une nouvelle fonctionnalité sur le «Labs» de GMail permet de créer un style par défaut s’appliquera à tous vos messages.

gmail-style-par-defaut

Ainsi, si vous désirez que vos mails utilisent la police de caractère verdana de couleur verte en caractère gras, vous pourrez sauvegarder ces paramètres qui s’appliqueront sur chacun de vos nouveaux messages.

gmail-style-par-defaut-1

Pour activer cette fonction, rendez-vous sur la section «Labs» de GMail. Sélectionnez «Style par défaut du texte» et sauvegardez la modification. Toujours sous «Paramètres», cliquez sur l’onglet «Général», c’est à cet endroit que vous trouverez cette nouvelle fonctionnalité. Utile si comme moi, vous désirez utiliser une police de caractère précise sur vos mails. Par contre, j’attends toujours la fonction signatures HTML.
Benoit Descary

Source: Blogue de GMail

4 COMMENTAIRES

  1. Hello,

    Je vois régulièrement des billets sur ce sujet ici. Je tiens juste à signaler que les mails utilisant de l’HTML est une plaie ! C’est contre la net étiquette et que dans mon cas personnel, avec mon client de messagerie (mutt), je suis dans l’incapacité à lire ce genre de mail.

    ++

Comments are closed.