L’application Formulaires de Google que nous trouvons dans la suite bureautique intégrée à Google Drive (ex Google Documents) a été mise à jour. Quatre nouvelles fonctionnalités y ont été ajoutées.

Formulaires est à mon avis l’une des applications les plus utiles de Google Drive. Elle vous permet de créer des formulaires d’inscription, des quiz, de mettre en place des sondages ou encore de mettre en place un formulaire de contact sur votre site Web.

google-formulaire-youtube

Voici les nouveautés que vous trouverez sur Google Formulaires:

La barre de progression
La barre de progression indique le pourcentage de questions répondues. Pour activer la barre de progression, il suffit de l’activer dans les paramètres du formulaire.

La validation des données
Voilà une fonctionnalité qui plaira aux enseignants, professeurs et tous ceux qui désirent ajouter un champ mail à un formulaire. En gros, cette fonctionnalité vous permet d’accepter uniquement une réponse précise ou encore de restreindre les réponses à un type de réponse comme une adresse courriel.

Intégrez une vidéo YouTube à l’une de vos questions
Votre étudiant doit regarder une vidéo pour répondre à l’une de vos questions? Pas de souci, vous pouvez dorénavant intégrer une vidéo à l’une de vos questions. Pour ajouter une vidéo, sélectionnez le menu «Insertion» – «Vidéo».

Afficher un message personnalisé lorsque votre formulaire a été désactivé
Vous avez récolté toutes les réponses que vous attendiez et vous avez fermé votre formulaire. Plutôt que d’afficher un message générique qui indique que le formulaire n’est plus disponible, vous pouvez personnaliser ce message. Utile lorsque vous utilisez Google Formulaires comme système d’inscription à un événement.

Pour personnaliser le message qui s’affiche lorsque le formulaire est fermé, appuyez sur «N’accepte plus des réponses». Vous trouverez ce bouton au-dessous des menus. Utilisez-vous Google Formulaires? Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités?
Benoit Descary

Via: Google Enteprise Blog

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.