google-maps-destinations-multiples

Si vous utilisez la nouvelle version de Google Maps, vous savez sans doute que quelques fonctionnalités étaient absentes de cette mise à niveau. Aujourd’hui, Google réintroduit la possibilité de créer des itinéraires qui intègrent plusieurs destinations.

Par exemple, vous habitez Montréal et vous planifiez un voyage de quelques jours à New York. Vous pouvez ajouter une ou plusieurs destinations à votre trajet. De cette façon, vous pourriez inclure un arrêt à Burlington au Vermont et un autre à Stowe. Google Maps peut aussi être utile pour créer des itinéraires pédestres lorsque vous planifiez un voyage ou une excursion touristique dans la ville de votre choix.

google-maps-destinations-multiples-1

Pour ajouter une nouvelle destination, il suffit de cliquer sur le symbole «+» qui apparaît au-dessous des destinations déjà présentes sur votre itinéraire. Notez qu’il est possible de réorganiser l’ordre des destinations d’un itinéraire. Avec votre souris, saisissez le lieu que vous désirez déplacer et glissez à l’endroit désiré.
Benoit Descary

Via le blog de Google Maps

6 COMMENTAIRES

  1. Je m’étonnais grandement de la disparition de cette fonction.

    Il reste la fonction distance (qui était les outils en Labs) de l’ancienne version à rajouter?

  2. Dans l’ancienne version de GoogleMap il était possible de cliquer sur un bouton en forme de « chaîne » (lien) et de coller ce lien dans un e-mail ou dans un message instantané. Perso j’utilisais cette possibilité pour coller ce lien dans un champ du logiciel en ligne afin de convertir cet itinéraire « GoogleMap » en un itinéraire utilisable dans mon TomTom.
    Cette option d’obtention de lien est-elle cachée quelque part ? je ne la retrouve pas… 🙁

  3. Plusieurs destinations sur le meme itineraire :
    je ne vois pas cette option sur l’appli que je viens de telecharger sur mon ipad. Alors que je peux le faire sur mon ordi. Y’a t’ il plusieurs appli google map?

  4. Visiblement cette option n’existe pas encore sur l’appli Android, c’est juste sur ordinateur et c’est bien dommage… :/
    A moins qu’il y ait une astuce à connaître pour avoir cette option sur l’appli android, auquel cas je suis preneur !

  5. Je ne peux pas ajouter plus de 9 ou 10 destinations sur mon itinéraire google map, est ce possible d’en ajouter plus? Je ne sais pas comment faire! Merci

Comments are closed.