La nouvelle page de résultats de Google qui était en test depuis plusieurs mois est officiellement disponible. Ce nouveau look devrait en principe faciliter les recherches sur les différents services qu’offre Google.

Vous saisissez l’expression recherchée et aussitôt vous pourrez passer des résultats globaux (Tout) à des résultats plus pointus provenant de la recherche d’images, de vidéos, livres, événements de l’actualité ou des blogues.

Une nouveauté relativement ancienne
Plusieurs des fonctionnalités offertes sur la nouvelle page de résultats étaient présentes sur l’ancienne version. Pour y accéder, vous deviez absolument appuyer sur un lien qui se nommait «Afficher les options». Sur la nouvelle version, la barre latérale de gauche apparaît automatiquement.

Des outils plus facile d’accès
Les nouveaux éléments présents sur la barre latérale sont toujours accessibles depuis la partie supérieure de la page de Google. Cependant, cette nouvelle position facilite leur utilisation. Si vous désirez préciser encore plus votre recherche, cliquez sur le lien «Plus d’outils» qui se trouve dans la partie inférieure de la barre latérale. La version mobile de Google offrira elle aussi cette nouvelle barre latérale.
Benoit Descary

Source: Blogue de Google

2 COMMENTAIRES

  1. L’ajout de la colonne de boutons sur la gauche rappelle furieusement ce qui se fait sur Yahoo. Maintenant, pour savoir qui a copié qui, c’est une autre histoire…

    J’attends de voir si cette présentation va changer le comportement des internautes dans leur recherche :).

Comments are closed.