Google a lancé récemment une version iPhone et iPad de son assistant numérique Google Now. Il semble que cette version peut causer des soucis liés à l’autonomie de la batterie des appareils iOS.

recherche-google-ios-iphone-ipad

Plusieurs utilisateurs ont remarqué que la mise à niveau de Recherche Google, c’est l’application à l’intérieur de laquelle se trouve Google Now à causer un impact négatif sur l’autonomie de la pile du iPhone. Il semble que ce problème soit lié à la fonctionnalité Mise à jour de position qui sollicite constamment le service de localisation du iPhone.

C’est cette fonctionnalité qui vous permet de recevoir des alertes concernant l’état de la circulation, des itinéraires routiers et la météo locale. Lorsque vous la désactivez, Google Now devient beaucoup moins utile, mais l’autonomie de la batterie de votre appareil sera accrue.

Voici comment désactiver la fonctionnalité Mise à jour de position:

  • Accédez à l’application Recherche Google.

google-now-iphone-service-de-localisation

  • Sélectionnez la roue d’engrenage qui se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Cliquez sur le menu qui se nomme Confidentialité.

google-now-localisation-iphone

  • Au bas de l’écran, vous trouverez un bouton qui porte le nom de Mise à jour de position.
  • Désactivez cette fonctionnalité.

phone-localisation-barre-etat

Une fois que vous aurez désactivé Mise à jour de position, vous remarquerez que le service de localisation du iPhone qui se trouve dans la barre d’état sera désactivé. Donc, si vous éprouvez des problèmes d’autonomie de la pile dus à l’utilisation de Google Now, vous pouvez désactiver Mise à jour de position et l’activer manuellement lorsque vous en avez besoin.
Benoit Descary

Via: Cult of Mac

1 commentaire

  1. D’un côté, on économise en batterie, de l’autre on ne communique plus nos données de géolocalisation à Google. Celles dont il a besoin pour apprendre de nos habitudes de déplacement pour affiner ses propositions « prédictives ». Désactiver cette fonctionnalité gourmande en ressources a une incidence sur la pertinence de Google Now.

Comments are closed.