Un bogue chez Google a créé tout un émoi. Google présentait à tous ses utilisateurs, même ceux qui ne possèdent pas de compte, une image de fond sur sa page d’accueil. Cette nouvelle fonctionnalité a causé une onde de choc sur Google et Twitter.

De nombreux utilisateurs de Google réclamaient le retour de la page blanche traditionnelle. Ainsi, les mots clés «Supprimer l’image de fond de Google» (remove google background image) se sont hissés en deuxième position sur Google Trend.

En fait, la présence par défaut de photos en fond d’écran était uniquement prévue pour une période de 24 heures. Il s’agissait d’une vitrine où Google devait présenter cette nouvelle fonctionnalité. Selon Marissa Mayer (VP Search Products & User Experience), il devait y avoir un lien qui aurait dû permettre aux usagers de revenir à la page blanche de Google.

Un bogue a rendu impossible l’affichage de ce fameux lien. Incroyable n’est-ce pas! Google a de la difficulté à faire apparaître un lien sur sa page d’accueil. Un si petit bogue sur une page qui ne contient que quelques phrases.
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. Ce qui est fou surtout c’est la réaction des gens: l’opération était prévu pour 24 « petites » heures !!… c’est pas énorme !!! .. et de suite les gens ralent totalement… surtout que j’suis sûr que ceux qui ont râlés ce sont ceux qui ont un compte Google, qui vont peu sur la page de démarrage (soit parce qu’ils passent par la barre d’adresse/Onebox de Chrome (ou barre d’outils Firefox/IE) soit via GoogleIG !!!

    Enfin bon des hystériques quoi !!!!

Comments are closed.