Décidément, les vidéos-bulles sont de plus en plus intéressantes. Vous connaissez sans doute cet outil de Google+? Ces visioconférences qui peuvent accueillir une dizaine de personnes offrent une nouvelle fonctionnalité. Vous pouvez dorénavant ajouter des participants en les appelant sur leur numéro de téléphone fixe ou mobile.

Il y a quelques semaines, Google dévoilait les bulles extra. Elles vous permettent de partager votre écran ou un document en temps réel dans une visioconférence. La nouvelle fonctionnalité qui permet d’appeler des participants sur leur téléphone fixe ou mobile depuis une bulle est très intéressante. Elle offre entre autre la possibilité de créer une conférence audio hybride, où certains participants utilisent la VOIP et d’autres un système téléphonique conventionnel.

Voici comment appeler un numéro de téléphone depuis une vidéo-bulle (Hangout)

  • Créez une bulle extra.
  • Une fois la bulle démarrée, cliquez sur le bouton Inviter.
  • Sur la fenêtre d’invitation, sélectionnez le bouton Téléphone.
  • Appeler vos contacts.

L’utilisation de la fonctionnalité Téléphone sur les Bulles permet d’ajouter des participants qui ne sont pas nécessairement membres de Google+. Pour l’instant, les vidéo-bulles supportent uniquement les numéros de téléphone canadiens et américains.
Benoit Descary

19 COMMENTAIRES

  1. Google pourra t-il concurrencer Skype et Microsoft c’est la question.
    Dans dans tout les cas c’est nous qui serons gagnant 🙂

Comments are closed.