google plus android

Une nouvelle version de l’application Google+ pour Android est offerte sur Google Play. Au programme: une refonte de l’interface et de nouvelles fonctionnalités liées à la photo.

Plusieurs modifications ont été apportées à l’interface de Google+ pour Android. Il n’y a plus de barre d’outils au bas de l’écran. Celle-ci permettait d’accéder à l’appareil photo, la position, l’humeur et l’espace de rédaction de messages. Dorénavant, ces outils sont intégrés à une nouvelle barre de menu qui apparait sous votre nom dans la partie supérieure de l’écran.

Parmi les autres nouveautés que vous trouverez, notons que le moteur de recherche est accessible depuis la page d’accueil et qu’il est possible de basculer d’un compte à l’autre ou comme administrateur d’une page tout simplement en cliquant sur votre nom (partie supérieure gauche de l’écran)

La section photo a elle aussi été complètement renouvelée. Lorsque vous atteignez cette section, le menu de l’application vous donne accès à toutes les fonctionnalités photo. Une nouvelle fonctionnalité qui se nomme « Histoires » crée automatiquement des albums photos de vos voyages et événements. Pour l’instant, les albums Histoires sont visibles depuis la version Android et Web de Google+. C’est probablement la fonctionnalité clé de cette mise à niveau. Je vais d’ailleurs y revenir dans un autre billet. En principe la version iOS devrait suivre d’ici quelques semaines.

Que pensez-vous de cette mise à jour? Utilisez-vous Google+ Photo?
Benoit Descary

Téléchargez Google+ pour Android

Comments are closed.