Google+ supportera les utilisateurs Google Apps d’ici quelques jours. C’est ce qu’a affirmé Vic Gundotra, Vice-Président chez Google, dans le cadre du sommet Web 2.0. Du même coup, il a aussi annoncé qu’il sera bientôt possible d’utiliser un pseudonyme pour créer un compte Google+.

Il y quelques semaines, Google avait affirmé que les pseudonymes n’étaient pas acceptés parce que Google+ est essentiellement un service d’identité. J’imagine que Google créera sans doute deux types de comptes. Ce qui permettra de distinguer les comptes authentifiés des comptes utilisant les pseudonymes.

Avec plus de 40 millions d’utilisateurs, l’ouverture de Google+ aux possesseurs de comptes Google Apps permettra certainement de booster le nombre d’utilisateurs. Plus important encore, cette étape marque l’arrivée des organisations sur Google+.

Vic Gundotra a aussi mentionné que les Pages d’entreprises devraient être disponibles bientôt. Cependant, il ne semble pas avoir évoqué les comptes des organisations qui n’utilisent pas Google Apps.
Benoit Descary

Via PCMag et RWW

4 COMMENTAIRES

  1. Oui à mon avis, ils se sont rendus compte que cela ne marchait pas bien sans les pseudos, ils essayent de réagir vite, …
    Même si pour moi ils avaient raison, Google+ est un service d’identité, …

Comments are closed.