Une nouvelle version de l’application Présentation de la suite bureautique Web Google Documents est disponible. Elle offre selon Google plus de 60 nouvelles fonctionnalités. Les nouveautés les plus intéressantes sont sans doute la collaboration en temps réel et la possibilité d’ajouter des transitions aux présentations.

La collaboration en temps réel était déjà offerte sur les applications Document texte et Feuille de calcul. Tout comme sur ces deux applications, une couleur est attribuée à chacune des personnes qui modifient un document.

Google Présentation offre finalement la possibilité d’ajouter des transitions entre les diapositives. Le choix se limite pour l’instant à cinq types de transition. C’est peu, mais c’est tout de même un début. Comme sur la plupart des applications de présentations, Présentation vous permet aussi d’ajouter une animation à une image ou une portion de texte. Enfin, il est possible d’importer des diapositives provenant d’une autre présentation de Google Documents.

Vous pouvez activer dès maintenant cette nouvelle version de Présentation. Sur Google Documents, cliquez sur l’icône Paramètres et sélectionnez Paramètres de Google Documents. Sous l’onglet Édition, cochez la case à droite de Créez des présentations à l’aide de la dernière version de

Google a aussi profité de cette mise à niveau pour intégrer l’interface qui est utilisée sur les autres applications sur Google Documents. Malgré cette mise à niveau, l’importation des fichiers PowerPoint natifs laisse toujours à désirer.
Benoit Descary

Via: le blogue de Google Docs

Comments are closed.