google-plus-iphone

Google déploie doucement les URL personnalisées pour tous les utilisateurs de Google+. Pour l’obtenir, il faut que vous utiliser ce réseau social depuis au moins 30 jours et qu’un minimum de 10 personnes qui vous suivent.

url-personnalisees-google-plus

Il était temps que cette fonctionnalité soit ajoutée à Google+. Plutôt que d’avoir une URL qui ressemble à ceci: https://plus.google.com/u/1/b/111734501964848200242/111734501964848200242, Google attribuera dans la mesure du possible le nom associé à votre profil. Par exemple, voici ma nouvelle URL personnalisée Google+: http://google.com/+BenoitDescary.

url-personnalisees-google-plus

Facebook et Linkedin offrent depuis longtemps cette fonctionnalité
Le concept d’URL personnalisé n’est pas nouveau. Facebook et Linkedin offrent depuis longtemps cette fonctionnalité. Il y a cependant un point négatif avec la méthode qu’utilise Google pour personnaliser les URL. Il est impossible de choisir le nom que portera votre URL. C’est Google qui vous l’attribue. La seule chose que vous pouvez modifier, c’est l’utilisation ou non de lettres majuscules ou accentuées.

url-personnalisees-google-plus-1

Dans quelques cas, Google offrira aux utilisateurs un choix de noms. Évidemment, la consigne est de sélectionner celui qui correspond le mieux à son identité. J’imagine que ce choix sera offert lorsqu’un nom sera déjà utilisé sur une autre adresse URL.

Les critères nécessaires à l’obtention d’une adresse Google Plus personnalisée pour votre profil:

  • Posséder un compte depuis au moins 30 jours.
  • Avoir une photo de vous associé à votre profil.
  • Avoir au moins 10 personnes abonnées à votre profil.

Critère pour obtenir une adresse personnalisée pour votre page d’entreprise ou d’organisation:

  • Votre page Google Plus doit être liée à votre site Web.

Cette URL aidera bonifiera votre présence Web
L’un des points positifs qu’apporte l’URL personnalisée, c’est qu’elle vous permet d’utiliser votre profil comme URL professionnelles. De plus, si vous ne possédez pas de site Web, cette fonctionnalité vous aidera à être mieux découvert sur le Web.
Benoit Descary

4 COMMENTAIRES

  1. Dommage qu’il faille donner son numéro de téléphone pour valider la nouvelle URL. Je reste donc avec l’ancienne.

  2. Si mes souvenirs sont bons, je crois que Google+ donnait la possibilité de faire un autre choix d’URL qu’on doit soumettre pour approbation – Mais un seul changement (à vie qui est permis). Je me rappelle de ce fait car j’ai hésité un bon moment avant d’adopter celui proposé par défaut. Mais ça demeure limitatif. Je comprends cette disposition pour les profils de pages professionnelles mais pour les utilisateurs c’est inadéquat. On gère pas une identité personnelle comme une identité d’entreprise. Facebook l’a compris mais Google fait semblant de l’ignorer pour bien garder les étiquettes sur les cibles en place.

Comments are closed.