Google poursuit le développement de Reader. Après avoir ajouté des fonctionnalités sociales à son lecteur RSS, Google Reader peut maintenant surveiller et vous prévenir des modifications apportées à n’importe quel site Web. Même ceux qui n’offrent pas de flux RSS.

Cette fonctionnalité peut être utile si vous désirez par exemple surveiller la page des communiqués de presse d’une entreprise, suivre l’évolution du prix d’un item offert en ligne ou encore un site d’information qui ne supporte par le RSS.

Voici comment ajouter sur Google Reader, un site Web qui n’offre pas la fonctionnalité RSS:

1- Appuyez sur le bouton «Add a subscription».

2- Ensuite, collez l’URL du site Web que vous désirez suivre.

3- Cliquez sur «Create a feed», Google Reader générera automatiquement un Flux RSS pour le site que vous avez sélectionné.

Google offre peu de détail sur la fréquence des mises à jour de ces flux spéciaux. Cette fonctionnalité est pour l’instant, uniquement disponible sur la version anglaise de Reader. Il existe plusieurs services Web qui permettent de convertir un site Web traditionnel en Flux RSS. Cependant, Google Reader offre l’avantage de pouvoir regrouper votre veille au même endroit.

Benoit Descary

Liens:
Google reader: google.com/reader
Source: Blogue de Google Reader

5 Commentaires

  1. Ça a pas l’air de fonctionner pour l’instant sur la VF du site.

    • Dreadaxe

      Effectivement, fonctionne uniquement sur la version anglaise 😉

  2. C’est effectivement plaisant de pouvoir concentere le tout dans Google Reader….Ça rend les services comme http://www.changedetection.com un peu moins utile…surtout pour un gros utilisateur de Google Reader comme moi…

    Vive Google…!

Comments are closed.