Modification intéressante du côté de chez Google Maps. L’onglet «Mes cartes» devient «Mes lieux». Cette nouvelle version de l’espace personnel de Google Maps, offre rapidement accès à la liste de tous les lieux que vous avez marqués d’une étoile, ceux que vous avez notés ainsi que les cartes que vous avez créées.

Avant cette modification il était assez difficile de retrouver les lieux marqués d’une étoile. En fait, vous deviez afficher la carte de la ville où se trouvaient le ou les lieux marqués d’une étoile. La nouvelle version se rapproche beaucoup plus d’une liste de lieux favoris auquel vous pouvez rapidement accéder depuis votre compte Maps.

Bizarrement, les check-ins de Google Latitude n’apparaissent pas dans «Mes lieux».  Actuellement, ils sont classés par date d’entrée du plus récent au plus ancien. Malheureusement, il n’est pas possible de modifier le tri des lieux pour les afficher par ordre alphabétique ou par nombre d’étoile que vous avez ajouté aux lieux que vous avez visités. Pour afficher la liste de vos lieux et carte personnalisées, sélectionnez l’onglet «Mes lieux» dans Google Maps.
Benoit Descary

Via: Google Lat Long Blog

3 COMMENTAIRES

  1. Il est possible de retrouver ses lieux favoris sur l’appli mobile « Google Adresses », mais bizarrement seul le tri par ordre alphabétique est possible, alors qu’un tri par distance serait très utile, afin de trouver le lieu favori le plus proche de soi.

Comments are closed.