La gestion des identités Web sera certainement un enjeu important au cours des prochaines années. Avec la multiplication des médias sociaux et des services de présence Web, les utilisateurs du Web devront de plus en plus se préoccuper des informations qui circulent à leur sujet sur le Web.

L’une des façons les plus faciles de connaître ce qui se dit à votre sujet sur le Web c’est de vous googler. C’est exactement ce que fait le nouveau service de Google qui se nomme «Me on the Web». Essentiellement, ce service est une version de Google Alertes repositionné comme un service de gestion d’identité. Il vous permet de créer des alertes à votre sujet qui vous seront transmises par mail.

Par défaut, «Me on the Web» créera automatiquement des alertes ciblées avec votre nom et les adresses mails que vous avez associés à votre profil Google. Il est aussi possible de créer des alertes personnalisées.

Vous trouverez le gestionnaire d’identité numérique sur le tableau de bord (Dashboard) qui vous permet de gérer l’ensemble des services Google que vous utilisez. L’initiative de Google est intéressante, mais sa portée est à mon avis limitée. Les fonctionnalités qui permettent de gérer son identité numérique sont sommaires. Par exemple, aucune fonctionnalité ne vous permet de créer des listes de résultats négatifs.
Benoit Descary

Via: Google Public Policy Blog

6 COMMENTAIRES

  1. Ce n’est pas de la gestion mais de la simple information. L’utilisateur ne peut rien gérer du tout avec cet outil

Comments are closed.