Depuis plusieurs années Google offre aux possesseurs d’iPhone et d’iPad de synchroniser sans fil leurs mails, contacts et calendriers. Ce système fonctionne bien, mais il n’offre pas l’ensemble des fonctionnalités de Gmail et de Google Agenda. La dernière révision de Google Sync corrige certaines de ces lacunes.

Trois nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à Google Sync. Deux d’entre elles concernent l’application Mail et l’autre Calendrier. Il est finalement possible de rechercher des messages présents sur votre compte Gmail depuis l’application Mail. Pour l’instant, il est uniquement possible de faire une recherche dans les champs De, À, et Objet. Probablement que la version 5 de iOS permettra d’étendre la recherche aux messages eux-mêmes. Même si cette fonctionnalité offre une recherche partielle, elle est tout de même bienvenue.

[ebook iPad]

La deuxième nouveauté concerne le choix de l’adresse mail par défaut qu’utilisera Mail pour envoyer vos messages. Par exemple, lorsque j’envoie un mail depuis Gmail, j’utilise toujours l’adresse benoit (@) descary.com. Or, il était impossible d’utiliser autre chose que l’adresse Gmail depuis l’application Mail de l’iPad et de l’iPhone. La nouvelle version de Google Sync permet d’utiliser l’adresse de messagerie par défaut que vous utilisez sur Gmail. Pour utiliser cette adresse, rendez-vous sur m.google.com/sync.

L’autre nouveauté concerne le calendrier. Les demandes de rendez-vous sont dorénavant synchronisées correctement. Vous pouvez donc accepter, accepter sous condition ou refuser les invitations à des événements depuis votre iPhone ou iPad.

Ces trois nouvelles fonctionnalités sont un pas dans la bonne direction. Évidemment, ce qui serait encore mieux ce serait que Google développe un client Gmail pour iOS. Avez-vous testé ces nouveautés? Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Via: Google Mobile Blog

6 COMMENTAIRES

  1. Question un peu en dehors mais je vous que tu utilises Google pour ton email descary.com. Quel est la situation des AppS pour son domaine. J’ai l’impression que l’offre change en permanence. C’est gratuit ou ça ne l’est pas. Je n’y comprend rien du tout.

  2. Je me disais bien que des choses avaient changées depuis quelque jours. En tout cas c’est vraiment pratique. Que l’intégration se poursuive dans ce sens car personne je ne suis pas du tout pour un client natif.

  3. Je me suis rendu sur m.google.com/sync avec mon iPhone4 (en FR). Réponse: « désolé, votre mobile ne prend pas en charge Google Sync » !….

    Une explication ?
    Limité à la version anglaise ?

  4. Bonjour les gens !

    [ontopic] J’essaie d’envoyer un mail via une autre adresse que la gmail, mais je ne trouve pas comment faire. J’ai essayé sur iphone avec un compte considéré comme gmail, ou comme exchange, mais rien n’y fait 🙁 Où est-ce qu’on peut lui indiquer l’adresse à utiliser ?

    [offtopic] Benoît, une recherche sur ce blog avec google personnalisé ne trie pas les sujets par date (comme classiquement dans un blog), ça serait plus simple, pratique et logique 😉

Comments are closed.