Je cherchais depuis quelques semaines un outil discret qui me permettrait d’accéder rapidement aux événements à venir inscrits sur mon compte Google Agenda. Je synchronise déjà mes agendas Google avec mon Mac, cependant je n’aime pas iCal. Je suis tombé sur une petite application qui répond exactement à ces critères. Elle se nomme QuickCal.

Une fois installée, cette application apparaît dans la barre des menus du Mac. Elle vous permet d’accéder rapidement à vos calendriers. Pour afficher les événements inscrits à vos agendas, il suffit de cliquer sur l’icône de QuickCal. Ils apparaîtront sous la forme d’une liste.

Évidemment, il est possible d’ajouter de nouveaux événements à vos calendriers simplement en saisissant une phrase du type «Lunch avec Luc demain à 12h à Montréal». QuickCal déchiffrera votre message et associera les mots contenus dans votre phase aux champs respectifs sur le formulaire de rendez-vous. Ainsi, «Lunch avec Luc» deviendra le titre de votre rendez-vous. « Demain à 12h» indiquera à QuickCal quand et à quelle heure aura lieu le rendez-vous. Finalement, «à Montréal» sera ajouté au champ lieu.

QuickCal est disponible en version française sur l’App Store pour Mac, il coûte environ 2$. Une super application si vous utilisez iCal ou Google Agenda.
Benoit Descary

QuickCal: http://quickcalapp.com

3 COMMENTAIRES

    • @ Thierry
      Oui j’ai testé Fantatical, super application. Cependant, il n’est pas disponible en version française. De plus, il coute 20$, ce qui est à mon avis beaucoup trop pour ce type d’application.

Comments are closed.