Google teste une page d’accueil minimaliste

Google semble tester une nouvelle page d’accueil minimaliste. Vous me direz que la page d’accueil actuelle est déjà minimaliste, surtout lorsque nous la comparons à celle d’Yahoo. Et bien, il est possible d’exclure certains éléments pour la rendre encore plus épurée.

google-minimaliste

Vous apercevrez ainsi une page qui affiche uniquement le logo de Google et le champ de recherche. La technique consiste à saisir un code javascript que vous collez dans la barre d’adresse du navigateur.

  • Rendez-vous sur google.com/ncr. Si vous n’êtes pas sur le territoire américain, Google tentera de vous rediriger vers la version de votre région. En ajoutant ncr (no country redirect) à la fin de l’URL vous resterez sur la version américaine.
  • Copiez le code ci-dessous et collez-le dans la barre d’adresse de votre navigateur.
  • javascript:void(document.cookie="PREF=ID=2602f2ce49362929:U=7b6893b1882d5a94:TM=1239881060:LM=1254195610:L=0qXJlAA:GM=1:S=CwDGQD20E8U14zDg;path=/;
     domain=.google.com");
  • Appuyez sur la touche retour.
  • Maintenant, saisissez à nouveau google.com/ncr

Vous devriez apercevoir la page d’accueil test de Google. Il est possible que vous deviez répéter l’opération plusieurs fois avant que cette page s’affiche.
Benoit Descary

Source: Google Blogoscope

7 Commentaires

  1. Original, mais pas très utile (à moins sur petit écran de téléphone ?).
    En passant la souris sur la page, les liens masqués réapparaissent.

    • Bonjour Jyaire,

      Effectivement, ludique, mais pas très utile pour l’instant.

  2. oui, ça fonctionne mais àa ne dure que quelques secondes 🙁

  3. oui, ça fonctionne mais ça ne dure que quelques secondes 🙁

  4. Bon, ça fonctionne tellement bien que je n’arrive plus à retrouver la page « normale », sauf en cliquant sur la page francophone. Une solution ou un script magique pour désactiver cette minimalisation sur google.com ?
    😉

    • @jyaire,
      Vide la cache de ton navigateur.

Comments are closed.