Google semble tester une nouvelle page d’accueil minimaliste. Vous me direz que la page d’accueil actuelle est déjà minimaliste, surtout lorsque nous la comparons à celle d’Yahoo. Et bien, il est possible d’exclure certains éléments pour la rendre encore plus épurée.

google-minimaliste

Vous apercevrez ainsi une page qui affiche uniquement le logo de Google et le champ de recherche. La technique consiste à saisir un code javascript que vous collez dans la barre d’adresse du navigateur.

  • Rendez-vous sur google.com/ncr. Si vous n’êtes pas sur le territoire américain, Google tentera de vous rediriger vers la version de votre région. En ajoutant ncr (no country redirect) à la fin de l’URL vous resterez sur la version américaine.
  • Copiez le code ci-dessous et collez-le dans la barre d’adresse de votre navigateur.
  • javascript:void(document.cookie="PREF=ID=2602f2ce49362929:U=7b6893b1882d5a94:TM=1239881060:LM=1254195610:L=0qXJlAA:GM=1:S=CwDGQD20E8U14zDg;path=/;
     domain=.google.com");
  • Appuyez sur la touche retour.
  • Maintenant, saisissez à nouveau google.com/ncr

Vous devriez apercevoir la page d’accueil test de Google. Il est possible que vous deviez répéter l’opération plusieurs fois avant que cette page s’affiche.
Benoit Descary

Source: Google Blogoscope

7 COMMENTAIRES

  1. Original, mais pas très utile (à moins sur petit écran de téléphone ?).
    En passant la souris sur la page, les liens masqués réapparaissent.

  2. Bon, ça fonctionne tellement bien que je n’arrive plus à retrouver la page « normale », sauf en cliquant sur la page francophone. Une solution ou un script magique pour désactiver cette minimalisation sur google.com ?
    😉

Comments are closed.