Connaissez-vous Google Trends? C’est un outil de Google qui permet de connaître la fréquence de recherche de mots clés. Vous tapez un ou plusieurs mots, précisez la zone géographique et la période de votre recherche. Aussitôt, Google vous donnera les résultats sous la forme d’un graphique.

Google propose maintenant Google Trends en version widget que vous pouvez intégrer sur votre blogue ou site Web. Comme d’habitude, pour installer ce widget sur votre site, vous collez le code que vous trouverez ici. Lorsque vous intégrez Google Trends sur votre site Web, tous les visiteurs peuvent faire leur propre recherche de mots clés.

Ce service est utile lorsque vous créez votre site, organisez une campagne publicitaire  ou tout simplement pour rechercher ce qui est populaire sur le Web. Le gadget de Google Trends est un moyen rapide d’observer les tendances sur Google. Il existe aussi un gadget Google trends pour iGoogle. Si vous désirez pousser l’expérience plus loin, je vous suggère d’essayer Google insight for Search. Cet outil vous permet de personnaliser encore plus vos recherches sur les tendances de mots clés.
Benoit Descary

Liens:
Gadget: Google Trends
Gadget iGoogle : Google Trends
Source: Google Webmaster Central Blog

1 commentaire

Comments are closed.