Google Voice, ce service qui permet de centraliser vos appels téléphoniques sur un seul numéro progresse et offre maintenant la possibilité de recevoir les messages vocaux et SMS sur GMail. C’est un pas de plus vers une intégration plus grande entre Voice et GMail.

sms-forwarding

Je dois tout de suite vous prévenir que pour l’instant Google Voice est disponible uniquement sur le territoire américain. En plus des fonctionnalités évoluées de gestion des appels, Google Voice permet aussi l’envoi et la réception d’SMS.

google-voice-gmail

En activant la fonction «Forward SMS messages to my email» vous recevrez automatiquement tous les SMS sur votre boite courriel. Vous pourrez aussi répondre à ces SMS depuis votre service mail favori. Si vous utilisez GMail, vous obtiendrez les SMS sous forme de conversation lorsqu’ils proviennent d’un même contact.

google-voice-gmail-1

L’autre nouveauté concerne le service de messagerie vocal de Google Voice. La section Labs de GMail offre une fonction qui se nomme «Google Voice». Une fois activée, les messages vocaux laissés sur votre numéro de téléphone Voice seront synchronisés sur GMail. Un lecteur audio vous permettra d’écouter les messages depuis GMail.
Benoit Descary

Liens:
Sources: Blogue de GMail et Blogue de Google Voice

Comments are closed.