La recherche Internet sur un Smartphone n’offre pas encore la convivialité et confort de que nous trouvons sur un poste de travail ou un portable. Google a cependant franchi un grand pas en offrant une mise à jour de son engin de recherche optimisé pour l’iPhone. Non seulement l’affichage a été grandement amélioré mais le résultat d’une recherche est maintenant beaucoup plus précis et concis.

Cette mise à niveau qui n’est pour l’instant disponible que sur google.com (US) apporte un vent de fraîcheur. Comme je vous le mentionnais, l’affichage des résultats de recherche est non seulement optimisé, mais en plus vous obtenez énormément d’informations sur la même page sans la surcharger.

Par exemple, une recherche sur les musées de Boston vous offre une page sur laquelle vous trouverez les liens vers les différents musées de cette ville, mais à droite de ces liens vous obtenez leur numéro de téléphone et la possibilité de créer un itinéraire instantanément. Sous chacun de ces liens, vous pouvez cliquer sur “Afficher la carte” pour obtenir la carte du quartier où se trouve l’endroit recherché.

Lorsque vous sélectionnez l’un des résultats, vous obtienez une page sur laquelle se trouve la carte du lieu recherché (dans le cas d’un lieu comme un musée), un lien qui vous permettra de passer automatiquement à Google Maps, la description de ce lieu, l’horaire d’ouverture, des photos et des liens similaires. Cette nouvelle version sera extrêmement utile pour tout ce qui a trait à des informations touristiques ou de shopping. Essayez vous-même cette mise à jour en vous rendant sur google.com depuis votre iPhone ou iPod Touch.
Benoit Descary

Liens:
Source: Blogue Google Mobile
Via: media & tech